VOYAGES EN EQUILIBRE...

Nouvel an Chinois 2017 ou l'année du coq de feu


Nouvel An Chinois : 2017 ou l'Année du Coq de Feu à tendance Yin

coq-de-feu.jpg

 

 

Selon la légende de l'Empereur de Jade, le bouddha, à l'origine du calendrier et des signes du zodiaque de la Chine ancienne, nous allons vivre à partir du 28 janvier 2017 et ce jusqu'au 15 février 2018  sous la protection

du Coq de Feu à tendance Yin. Le coq est l'animal qui passa la ligne d'arrivée en 10 ème position, lors de la course qui l'opposa aux autres animaux. Chaque animal fut associé à l'un des 12 mois de l'année dans le cycle zodiacal selon son ordre d'arrivée.

Depuis, nous fêtons chaque année le Nouvel An Chinois ou nouvel an Lunaire, appelé aussi la fête du Printemps ou encore fête du Têt au Vietnam. C'est aussi le Nouvel An du Calendrier Agricole, qui commence avec l'apparition de la nouvelle lune et se termine à la première pleine lune de l'année. La fête dure 15 jours et correspond à la fête des lanternes.

Le signe astrologique du Coq n'existe que dans la version associée à l'élément Feu, ce qui lui donne un caractère entier qui peut facilement être déséquilibré par l'absence de nuances propres à atténuer les excès de sa nature enflammée.

L'expérience du passé nous prévient qu'une année passée exclusivement sous le signe du Feu est une année à risque.

 

      nouvel-an-chinois-2017-b.jpg   

 


Le Coq a pourtant de grandes qualités comme chacun des 12 signes du zodiaques:

Il est celui qui inspire.

Il est intelligent, courageux, conquérant et perfectionniste. Il symbolise le réveil, le passage de l'ombre à la lumière, du labyrinthe au mandala, le réveil de la conscience en Yoga.

 

2017.jpg   En chine, le Coq est porteur de civisme et de bonté.  Il aime soigner son apparence. On le dit franc, analyste et méthodique.                                                  

 

On peut penser que sous la protection du Coq de Feu les personnes dont le caractère et les actions les portent vers la droiture, la persévérance et l'honnêteté seront généreusement récompensées de leurs vertus. 

Le Coq de Feu s'entend bien avec le Bœuf et le Serpent.

L'automne sera la meilleure saison de l'année pour réaliser des projets et les voir aboutir, ainsi que les deux dernières semaines de chaque saison. Les autres périodes seront impropres au changement.

Il est conseillé de valoriser tout ce qui se rapporte à l'élément Terre ( objets en terre cuite) car la terre est source d'équilibre.

 

                                                                                                 yin.png

 

                   Le Coq de Feu est associé à l'énergie dominante émanant du Yin ( polarité négative), manifestée par la lune, la nuit, l'obscurité, le froid, la passivité, la féminité, le Nord, l'hiver, la droite, la Terre qui contient les composants du Métal, le côté impair. Il reçoit.

                   Cette énergie fusionne dans l' Elément Feu et apporte tout de même la chaleur intérieure, le calme, la pureté, la loyauté, l'écoute, la clairvoyance, la douceur et de bonnes relations familiales.

                   Ce qui adoucit quelque peu le caractère orgueilleux du Coq occidental.


                                               

610746860.jpg   Mais cela ne suffira pas à faire du lièvre son ami. Il sera sage de ne pas porter du rouge durant l'année 2017 afin de ne pas attiser le Feu qui couve sous la braise.

 

2017 sera une année aux nombreuses sources de conflits en raison de l'opposition entre le Métal (Yin) et le Feu (Yang). Le Feu fait fondre le Métal, ce qui créé inévitablement des tensions.

Les risques de déséquilibres sont grands car le Coq est vaniteux et il ne brille pas grâce à ses qualités de cœur : C'est un leader matérialiste ! Attention toutefois à ce qu'une trop grande rigueur n'engendre  pas la tristesse et la morosité. Ce qui aurait pour résultat de plomber le moral des plus audacieux.

Il manque souvent d'humilité et devrait savoir qu'avoir raison n'exonère pas de l'obligation d'être compris.

Financièrement, durant l'année du Coq, il est conseillé de rester sur ses gardes avant d'investir dans un projet qui comporte des risques.

 

 coq.jpg

 

   Le succès ne sera au rendez-vous qu'au prix d'efforts soutenus et bien orientés.

   Ne passons pas à côté de l'essentiel pour autant, cultivons notre humanité, la performance n'est rien sans un "petit supplément d'âme" qui  embellit la vie.

  

 

   A nous de bien nous positionner, de bien choisir sa bataille et de ne pas nous laisser envahir par la sinistrose ambiante !

   Encore une année difficile, mais on le savait déjà non ?

   Durant les années placées sous le signe de l'Elément Feu , les évènements peuvent être brutaux et surprenants, mais le malheur ne sera pas au rendez-vous.

   Le Coq, c'est aussi la mascotte de la France, le seul animal qui continue à chanter ...dans l'adversité ! Cocorico !

 

9d012574.gif
  

Je vous souhaite une bonne année 2017,n'oubliez pas que le coq se cuisine en civet,

c'est délicieux un bon coq au vin ...

Et puis ne dit-on pas " Heureux comme un coq en pâte !"

 

 

A bientôt  !

                  Corinne

 

 

                 

 

 

                                                                                                                       

 

           

                                                                                    

 

 

 

 

 


24/01/2017
4 Poster un commentaire