A la découverte de l'arrière pays Niçois : Les Gorges de Daluis, Le village de Guillaumes et la station de Valberg en été !
En juillet, petite escapade à l'occasion du Salon du Livre de Guillaumes, joli village médiéval...
Voilà pour la visite du village. Maintenant rapprochons-nous du Château...
Le lendemain, tandis qu' Eric rencontre ses lecteurs... Je pars crapahuter dans les gorges de Daluis.
La rando aquatique est donnée comme "Facile"et accessible aux enfants : C'est faux, car pour accéder au lit de la rivière, la descente est vraiment raide et le sol instable. Ensuite pour progresser il faut constamment traverser le cours d'eau... Comme j'étais seule, je n'ai pas insisté, je suis remontée...
Courageuse mais pas téméraire !
Après cette descente et remontée épique, j'ai pris la direction de Valberg, où un club d'amateurs de belles voitures s'était donné rendez-vous sur la place du village:
Après avoir admiré quelques belles anglaises, j'empruntais "Le sentier Planétaire" situé au départ des remontées mécaniques des luges d'été :
"A Jupiter, j'ai trouvé toute une cour: quatre serviteurs qui le suivent en cortège et ne s'écartent jamais de ses côtés." Galilée.
J'ai pris le temps de déguster un sorbet citron - framboise au sommet de la montagne, et je suis redescendue vers le village en coupant à travers champs ...
J'ai passé une superbe journée au vert, sous le soleil exactement !
Un bon bol d'air, en pleine nature. L'arrière pays s'apprécie quelle que soit la saison et la station de Valberg est particulièrement agréable en été, car elle offre de nombreuses activités à partager en famille.
Une mention très bien à l'hôtel des Alpes à Guillaumes : On reviendra avec plaisir !
A bientôt !
Corinne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 95 autres membres