Green River, Colorado
Et au milieu coule une rivière...
Descente de la Green River ou balade aquatique entre les inselbergs ...
C'est lors de notre trip sur la route 66 que nous avons effectué la descente, en kayak, d'une partie de la Green River pendant 4 heures. Un affluent du Colorado qui serpente entre les inselbergs, dans un décor minéral de toute beauté. La rivière longe une partie de la superbe route 128, route panoramique par excellence. Nous sommes partis en groupe, au petit matin, après avoir réservé la descente, la veille, à Green River town.
La Green River, longue de 1 175 kilomètres, est un fleuve américain, principal affluent du Colorado. Il traverse les États du Wyoming, de l'Utah et du Colorado.
Un peu de géographie : Si son bassin s'étend dans les États du Wyoming, de l'Utah et du Colorado, elle prend sa source dans la Cordillère de Wind River, dans le Wyoming, et traverse l'Utah, drainant le nord-est de cet État. La majeure partie de son cours se situe sur le plateau du Colorado, où elle dessine des canyons parmi les plus spectaculaires des États-Unis. Elle n'est guère plus petite que le Colorado lorsqu'elle se jette dedans, mais charrie généralement plus de vase.
Une "rando kayak" qui nous laissera un merveilleux souvenir que nous souhaitons vous faire partager avec ce résumé photos, ci-dessous.