Polynésie : Bora Bora
Bora Bora
Ce séjour à Bora Bora fait partie d'un trip de 5 semaines comprenant les îles suivantes : Tahiti, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Moorea, Tahiti. Chaque île fait l’objet d’un carnet de route distinct.
Jour 20 : Départ à 6h30 du fare Oviri Raiatea pour rendre la voiture de location et rejoindre l’aéroport. Notre vol pour Bora Bora est retardé d’une heure, une heure que nous passerons au snack ensoleillé de l’aéroport au frais d’Air Tahiti qui offre sa tournée… Départ pour Bora que nous rejoignons en 20 minutes de vol. Une arrivée magnifique sur le motu aéroport où nous prendrons la navette maritime pour rejoindre Vaitape, ville principale de Bora. 30 minutes de traversée du lagon pour le plaisir des yeux.
Sur les quais, le gérant du Bora Bungalove, où nous allons passer 5 nuits, nous attend. Il nous emmènera faire des courses avant de rejoindre le fare qui est magnifique. Nous sommes seuls et du coup nous avons été surclassés. Terrasse sur l’eau, bungalow superbe…
Je passerais une partie de l’après-midi à plonger en face du bungalow puis nous rejoindrons, à vélo, le Yacht Club de Vaitape pour le coucher de soleil. Nous prendrons une table pour continuer la soirée par un dîner… Un vrai régal, pas donné, mais une jolie expérience…
Jour 21 : Journée lagon avec l’agence du Lagoonarium… Une super journée avec un équipage au top, à la fois guides, marins et musiciens. Une musique en live qui nous accompagnera toute la journée. Une sortie qui débutera à 8h00 pour se terminer à 16h00. Un jeune couple nous accompagnera jusqu’à la mi-journée puis nous serons seuls… Plongée sur le jardin de corail, plongée avec les requins et les raies sur le lagon dans 80 cm d’eau, plongée avec les raies léopards, recherche des raies Manta que nous ne trouverons pas, et pour finir plongée avec les requins au Lagoonarium, nous sommes seuls avec eux durant plusieurs heures…
Un déjeuner en amoureux nous sera servi à l’ombre face aux requins qui évoluent quelques centimètres en contrebas, le tout face à la montagne de Bora… Magique. 11000 francs / pax, une journée que nous conseillons fortement. Bora Lagoonarium : 689 89 79 73 67 ou 689 89 79 22 90. Mail : boralagoontrips@gmail.com . Soirée au Bungalove où nous admirerons le superbe coucher de soleil…
Jour 22 : Récupération de la voiture de location chez Avis à Vaitape, 20000 francs pour deux jours les transferts sont inclus. Départ pour le tour de l’île et stop baignade à la plage publique de Matiri, un endroit merveilleux à quelques pas de l’hôtel Intercontinental. Nous sommes, encore une fois, seuls, et c’est toujours aussi magique.
Déjeuner dans un snack en bord de plage, très bon, 3700 francs pour deux. Puis balade avec stop dans les grands ressorts de l’île pour prendre quelques photos.
Retour au Bungalove pour nous changer car ce soir nous avons réservé une table au Bloody Mary, une institution depuis 1978… Une institution qui nous laissera cependant sur notre faim, dans tous les sens du terme et déçus. Rien à voir avec le Yacht Club, nous ne conseillons pas.
Jour 23 : Journée plage et farniente sur la plage Matiri où nous sommes toujours seuls… Comme la veille, déjeuner dans un snack de plage et baignade. Nous ramènerons la voiture chez Avis à 16h30, non sans avoir fait un peu de shopping à Vaitape, mais nous comprenons rapidement qu’hormis le marché artisanal, tout est beaucoup plus cher qu’ailleurs… Soirée au Bungalove.
Jour 24 : Tour sur le lagon réservé chez Nono à côté de l’hôtel Intercontinental au bout de la plage Matiri. Une superbe sortie d’une journée avec plongée avec les raies Manta, les requins, sur le jardin de corail et déjeuner baignade sur un motu de rêve face à la montagne de Bora. Repas au top, danse et musique tout au long de la journée, nous recommandons, 9500 xpf/pax avec transfert aller-retour gratuit.
Jour 25 : départ pour Moorea.
Vous pouvez consulter les montages photos de ce séjour à Bora Bora en cliquant : ICI
Notre avis :
Non Bora Bora ne ressemble pas à Juan les Pins ! Et oui c'est magnifique !
Du fait du Covid nous n'avons pas réussi à réserver dans les grands hôtels pour assister aux diners -spectacles de danse polynésienne, alors nous nous sommes offert 2 merveilleuses journées sur l'eau organisées par des agences locales.
Là encore de grands professionnels, les prestations proposées sont au top !
Aucune arnaque, tout est fait pour satisfaire et faire plaisir au client et grâce à eux nous avons des souvenirs fantastiques.
L'ile est belle, la montagne qui culmine au centre est à elle seule une oeuvre d'art.
Le Yacht club est digne d'un grand restaurant, tout y est: le cadre, le coucher du soleil, la gentillesse du personnel, et le bonheur de goûter à une cuisine raffinée... Quelle belle soirée romantique!
L'immense plage "publique" est à nous ! Si peu de touristes en cette période de covid... J'ai compté au plus fort de la journée 7 personnes dans l'eau ! La transparence de l'eau est incroyable...
De belles boutiques, pour des budgets plus conséquents, mais on s'y attendait .
Les noms de Paul Emile Victor et de Marlon Brando sont sur toutes les lèvres, ils font partie du patrimoine légendaire de PORA PORA rebaptisée Bora Bora par les américains basés sur l'ile lors de la seconde guerre mondiale.
Vous l'aurez compris Bora Bora est un véritable coup de coeur et nous serions bien restés quelques nuits supplémentaires dans le Bungalove !
Eric et Corinne
Bonus photos :