El Rio Dulce
Entre ciel et jungle
Rio Dulce, une randonnée aquatique entre ciel et jungle…
Voici le résumé d’une journée de kayak entre le rio Tatin et le rio Lampara pour rejoindre les chutes d’eau du même nom. Un départ de la finca Tatin, où nous logions, et une arrivée aux Waterfall Lampara, sans oublier un passage par les sources d’eau chaudes (Hot Springs sur la carte).
Cette randonnée kayak fait partie d’un trip d’un mois au Guatemala que vous pouvez lire dans son intégralité en consultant le lien suivant : https://www.1destination2voyages.com/articles/guatemala
Un peu de géographie : Le río Dulce est un fleuve du Guatemala. Sa longueur n'excède pas 43 km, mais c'est l'émissaire du plus grand lac du Guatemala, le lac Izabal. Sa source est située à l'extrémité Est du lac Izabal, au niveau du Castillo de San Felipe. Après avoir traversé le lac Golfete Dulce, il rejoint la mer des Caraïbes au niveau de la ville de Livingston.
Une randonnée aquatique, assez sportive, de plusieurs heures en aller-retour, avec pour but et récompense une baignade aux Waterfall Lampara, que nous rejoindrons après une nouvelle randonnée, pédestre celle-là, dans la jungle. Une rando où nous finirons par nous perdre sans trouver les chutes d’eau Lampara… Mais alors que nous envisagions de renoncer, nous rencontrerons un jeune paysan qui rentrait des champs et qui nous conduira jusqu’aux chutes d’eau. Un endroit magique, difficile d’accés et isolé, où nous avons pu, une nouvelle fois nous croire seuls au monde.
C’est le résumé de cette randonnée nature que je vous propose de découvrir avec ce carnet photos.