Balade sur le lac Petén
Matinée kayak sur le lac Petén à Flores
Un départ directement depuis la guesthouse " Lacandon", où nous sommes descendus, et une superbe balade aquatique agrémentée de baignades et de la visite d’un petit musée Maya sur l’ile Santa Barbara…
Un peu de géographie : Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. Elle est reliée à la terre ferme par une chaussée de 500 m. Elle a été construite sur le site de la cité maya de Tayasal, dont il ne subsiste rien. Flores est équipée d'un aéroport international et constitue le point de départ d'excursions vers les sites archéologiques maya de la région, notamment Tikal.
Au cœur du plus grand département du pays, le Petén qui couvre près d'un tiers de la superficie du Guatemala, Flores est la porte d'entrée de la Jungle du Petén et du Monde Maya qui s'y est développé.
Située au bord du lac Petén Itzá, Flores est une ville agréable qui servira en effet de camp de base pour découvrir les merveilles naturelles et archéologiques de cette région.
C'est dans l'île de Flores que se trouve la partie la plus ancienne de la cité réunie avec Santa Elena pour former la ville importante la plus importante du Département du Petén.
Une très agréable randonnée aquatique qui nous permit de voir la ville depuis le lac, de nous baigner en bord de jungle, mais aussi de visiter, sur l'ile Santa Barbara, un mini musée maya très intéressant.
C'est le résumé photos de cette sortie kayak que je vous propose de découvrir ci-dessous.
Eric
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 95 autres membres