Vallée du Nil, de Louxor à Assouan et Abou Simbel.
Second volet de notre trip égyptien qui débute par une arrivée au petit matin (5h30) en gare de Louxor. S’ensuivra une descente du Nil en croisière, sur le bateau Radamis II pendant quatre jours. Un très beau voyage, agrémenté de visites, avec des paysages reposants et magnifiques, le tout sous une chaleur accablante. Mais le taux d’occupation du Radamis étant très bas, seulement 27 personnes, nous aurons tout loisir de nous rafraîchir et de profiter de la piscine pendant les périodes de navigation. Regarder, observer, depuis la piscine où la baie vitrée de la cabine, les paysages du Nil défiler, restera un des grands plaisirs de ce voyage et un merveilleux souvenir.
Vols-préparation du voyage : Se reporter au volet 1, Le Caire – Alexandrie dans carnets de route / Basse Egypte.
Programme : Jours 1,2,3, 9 & 10 : Le Caire – Alexandrie. Ce second volet débute à notre arrivée, jour 4, en gare de Louxor et se termine jour 9 à notre retour en gare de Gizeh.
Jour 4 : Louxor. Nous avions mal compris, l’arrivée à Louxor n’est pas à 9h00 mais à 5h20… Réveil par le responsable du wagon couchettes qui nous apporte café et petit déjeuner. Gare de Louxor, Karam notre guide pour quatre jours nous attend sur le quai. Présentations et départ pour…, non pas le bateau comme prévu, mais le temple de Karnak. La raison de ce changement : la température de 51 degrés prévus l’après-midi sur la région qui rend difficiles les visites dans ce créneau horaire. Donc on inverse, visites dans la foulée du train et bateau/repos l’après-midi. Je signale que certains sites ouvrent à 5h00 du matin en été.