Kayak dans la baie d'Along
Randonnée kayak dans la baie d’Along, au petit matin…
Poursuite de la publication de nos plus belles randonnées en kayak. C’est aujourd’hui la baie d’Along qui sert de décor à cette nouvelle rando aquatique qui n’est autre que notre toute première sortie en kayak hors des sentiers battus. Les photos prises à l’époque, n’étaient pas destinées à alimenter un carnet de voyage spécifique, j’ai donc dû puiser dans notre stock de photos de la croisière dans la baie pour vous faire revivre ce coup de cœur.
Cette randonnée kayak fait partie d’une croisière de trois jours dans la baie d’Along, elle même inclue dans un trip d’un mois au Vietnam que vous pouvez découvrir en entier dans la catégorie « carnets de route / Vietnam ». C’est cette balade aquatique que je vous propose de découvrir avec ce carnet photos .
Une balade matinale, avec un réveil à 5h30 pour un départ au lever du jour, à 6h00. Nous sommes seuls, les autres passagers du bateau dorment toujours, la baie nous appartient. Rochers et falaises karstiques dessinent des ombres sur l’eau de la baie que le soleil n’atteint pas encore. Il fait frais et le silence n’est pas encore troublé par les activités de l’homme.
Deux kayaks, nous, la baie d’Along et cette sensation de vivre un moment exceptionnel…
Un peu de géographie : La baie de Hạ Long plus communément appelée chez les francophones baie d'Along, est une étendue d'eau d'environ 1 500 km² située dans la Province de Quang Ninh au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin à proximité de la Chine et à 170 km à l'est de Hanoï. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, avec une extension en 2000. C'est l'une des principales attractions touristiques du Viêt Nam.
La particularité de la baie est sa multitude de pitons rocheux. Il y a 1 600 îles et îlots rocheux, comportant nombre de criques. Certains îlots sont creusés de grottes dont les plus célèbres sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français, la « grotte des Merveilles ». D'autres grottes mènent à des lacs intérieurs. L'ensemble compose le plus grand karst marin du monde.
Depuis le 17 décembre 1994, le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. En 2011, la baie d'Along est élue comme étant l'une des sept nouvelles merveilles de la nature.
Merci pour votre visite.
Eric
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 100 autres membres