La mangrove de Busuanga
Balade dans la mangrove de Coron
Pour le premier article de cette nouvelle catégorie dédiée à nos plus belles « randos en kayak » à travers le monde, c’est l’ile de Busuanga, dont la capitale se nomme Coron, qui servira de décor à ce carnet de route aquatique…
Un peu de géographie : Les îles Calamian forment un ensemble d'îles, aux Philippines au nord-est de l'île de Palawan dont elles font partie de province. Elles comprennent les îles Busuanga, Coron, Culion, Sangat et d'autres îles plus petites. Ces îles sont connues pour être le site d'un cimetière de navires japonais coulés par la marine des États-Unis pendant la seconde guerre mondiale. Les épaves gisent à des profondeurs de 10 à 43 mètres, pour la plupart intactes.
La mangrove est accessible en kayak depuis l’ile de Busuanga, au départ de la ville de Coron. C’est un résumé de cette balade, de plusieurs heures, que je vous propose de suivre, ci-dessous, en photos.
Cette excursion fait partie du carnet de voyage « Philippines, Manille, Coron, Palawan » que vous pouvez lire dans sa totalité dans la catégorie « Voyages & carnets de route ».
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 95 autres membres