Lectures de l'été suite... - VOYAGES EN EQUILIBRE...

VOYAGES EN EQUILIBRE...

Lectures de l'été suite...

Santé magazine de septembre retient l'été, avant la rentrée !

 

 

lecture yoga 1.jpg

 Une page entière consacrée aux bienfaits du Yoga sur notre corps:

 

  Les transformations se produisent en 3 temps :

 

 -En sortant du cours on observe: Une sensation de détente et une diminution du stress, une meilleure concentration et moins de difficulté à s'endormir.

 -Après quelques mois de pratique on ressent: Un renforcement du système immunitaire, moins de risque de dépression, plus de souplesse et d'équilibre, moins de tension artérielle et de cholestérol, moins de douleurs articulaires en général et au niveau du dos en particulier et une vie sexuelle plus épanouie.

-Au bout de quelques années on obtient grâce à une pratique régulière: Moins de risque de maladies cardio-vasculaires, des os plus solides et plus de faciliter à contrôler son poids.

 

            Alors n'hésitez plus et mettez-vous au Yoga!

 

 

 Un second dossier traite du mauvais Stress et de la Méditation comme bouclier anti-âge:

 

                                                                   Ce mauvais Stress qui peut raccourcir nos vies en favorisant le développement de maladies comme le diabète, l'hypertension artérielle ou les maladies cardiovasculaires.

                                                                   Des études ont montré qu'il peut-être jugulé par la pratique quotidienne de la méditation . 20 à 30 mn par jour suffisent pour qu'il diminue réellement en favorisant des changements de comportements, comme adopter une vie plus saine ou arrêter de fumer.

 

 

Enfin, une double page consacre la Méditation en Pleine Conscience comme médecine alternative: 

 

 Une étude parue dans "The Journal of American Medical Association" démontre que la méditation est plus efficace que les médicaments pour lutter contre la douleur, en particulier le mal de dos, après 1 mois de pratique.

La méditation en pleine conscience aide à retrouver 51% de mobilité chez un patient lorsqu'elle est associée à un traitement médicamenteux, contre 27% seulement avec les seuls médicaments.

Seule condition pour y arriver: La persévérance.

On commence par s'installer dans une position supportable au niveau de la douleur, puis on contrôle son souffle, on observe ce qui se passe en nous, on devient spectateur de notre douleur, on prend de la distance...Progressivement et Régulièrement, la douleur se transforme en nous.

 

Les américains ont depuis longtemps intégré la méditation en pleine conscience et la pratique du YOGA pour venir en aide aux patients dans leurs hôpitaux...J'aimerais qu'il en soit de même en France.

 

                                                                      Bonne lecture, à bientôt.  Corinne



08/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres