VOYAGES EN EQUILIBRE...

Relaxation d'automne

 

 

745548.jpgAUTOMNE.jpg

 

 

Installez-vous dans la posture de Shavâsana

L’automne, une nouvelle saison s’installe…

Comment allez-vous en ce mois d’octobre ? Physiquement … Mentalement… Sans jugement, juste observer votre ressenti.

Que représente l’automne pour vous ? Réfléchissez à ce qui a été accompli durant l’été, la saison précédente… Quels rêves avez-vous réalisés ? Quelles graines avez-vous semées ?

Êtes-vous à l’aube d’un nouveau cycle ? Traverser les cycles et suivre les saisons qui se succèdent les unes aux autres en restant ouvert au changement développe une profonde confiance dans le processus de croissance de l’être. La roue de la vie tourne inexorablement en suivant les rythmes et les cycles naturels des saisons. Nous découvrons que certaines choses disparaissent tandis que d’autres apparaissent, la vie est mouvement. C’est cet écoulement permanent du temps au cœur de nos perceptions personnelles qui tisse de notre naissance à notre mort, les petites histoires individuelles et la grande Histoire de l’Univers.

 

Octobre, 10e mois de l’année. Le nombre 10 représente l’unité en toute chose.

Il est le symbole de l’achèvement et de la perfection qui renvoie à l’unité primordiale. En mathématique, selon les pythagoriciens lorsqu’on fait la somme de tous ses chiffres, le 10 se résout toujours dans l’1. Il représente à la fois le Tout et l’Un, l’hen ta panta, l’Un-toutes-les-choses sur lequel ont tant réfléchi les derniers néoplatoniciens de l’Antiquité et qu’à largement repris la méditation alchimique. Ne trouve-t-on pas dans le canon de Cléopâtre cette même expression inscrite au milieu du serpent qui se mord la queue, l’Ouroboros ? Un cercle infini…

 

 ouroboros__dragon_eating_its_own_tail__by_nataliatanarts_dbtxefu-fullview (1).jpg

 

 En Orient, toute la Création est Rythme et toute vie est Vibration…Une formidable boucle d’énergie continue. « Je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin…Celui qui est, qui était et qui vient… » Apocalypse de St Jean. Le monde qui jamais ne prend fin… Vision du monde symbolisée par l’Ouroboros, le serpent ou le dragon qui avale sa queue pour prendre la forme d’un cercle, le cercle du renouvellement.

Tout ce qui est connu et inconnu fait partie de son domaine et dans certaines représentations, l’œuf que le dragon tient dans ses griffes symbolise la pierre philosophale, source de toute connaissance.

 

30-torana-spirale-marsailly-blogostelle.jpg

 

 A présent, visualisez une spirale…Cette spirale est au centre de toute chose et représente votre énergie vitale… Remarquez que cette spirale se trouve à l’intérieur de la coquille protectrice d’un œuf…Ressentez comment cette coquille vous nourrit et vous protège…

Le dragon encercle l’œuf en formant un cercle avec sa queue dans sa bouche : il représente l’énergie exubérante qui est en vous. Vous pouvez puiser dans les réserves inépuisables d’énergie quand vous en avez besoin, à volonté.

Le dragon vous offre sa protection contre les dangers extérieurs et veille en permanence sur le trésor caché de votre nature profonde. Il vous aide à être vous-même et à vivre pleinement le moment présent en vous ouvrant au monde extérieur en toute confiance. Le dragon est le gardien de votre être intérieur et vous façonne à votre image.

Le dragon vous protège dans son cercle d’énergie, de la même manière qu’il englobe le monde et l’Univers… Il symbolise l’unité primordiale, l’autosuffisance et tous les cycles de la nature, en particulier la force régénératrice de la création qui émerge toujours de la destruction. Le dragon est le refuge.

 
122386923_2659986737585457_4919739561814905526_o.jpg

« Si vous voulez avoir une protection parfaite, réfugiez-vous-en vous-même »

Henry THOREAU.

 

Respirez l'énergie de l'automne, prenez le temps vivre et laissez-vous charmer par toutes les couleurs de l'Automne !  A bientôt !

Corinne

 

 



15/10/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres