VOYAGES EN EQUILIBRE...

Méditation de décembre 2020

images (1).jpg

 

Le Chakra du coeur "Anahata"est le

Siège de l'Amour Inconditionnel 

Il se situe à hauteur de la poitrine : c'est le 4 ème Chakra ,

point d'équilibre entre les chakras "inférieurs" et les chakras "supérieurs",

comme le montre le schéma ci-dessous.

 

c173fd452e505e763adadfb51b5f35ef.jpg

 

 

Il est le maître de tous les chakras, car c'est en lui que naît l'harmonie,

c'est lui  qui transforme l'ombre en lumière,

C'est lui qui s'ouvre et accueille sans jugement la vie sous toutes ses formes,

c'est lui qui éveille la conscience, et qui diffuse dans tout notre être l'Amour...

 

C'est lui qui transforme le souffle en énergie positive, le prana,  le souffle vital qui nous nourrit et qui nous libère de toutes nos tensions:

-Quand vous respirez en pleine conscience, vous dites à la vie:

"J'accueille la vie, j'aime la vie, je mérite la vie, je mérite d'exister, je m'aime".

Le coeur est un lieu de transcendance, il reconnait la souffrance, l'absorbe et la transforme en énergie positive. 

 

images (25).jpg

 

C'est une démarche, un cheminement, une prise de conscience, un long travail en toute humilité pour apprendre à se connaitre et à reconnaître au plus profond de nous le Coeur physique (l'Amour Inconditionnel), le Coeur karmique (les blessures fondamentales) et le Coeur spirituel ( l'élévation de la conscience) .

Lorsque ces 3 Coeurs fusionnent , vous vous libérez de tous vos conditionnements, vous vous affranchissez de tous les regards extérieurs, de toutes attentes, de toute illusion, de tout asservissement pour retrouver l'essence de votre vraie nature et votre propre identité.

 

"Imaginez que vous êtes dans un puits, il y a une échelle et vous montez à cette échelle. Au-dessous de vous, il y a l'obscurité, l'ombre. Au-dessus de vous, il y a la lumière.

Vous montez un, deux barreaux de cette échelle: Au-dessous de vous,vous percevez toujours l'ombre et au-dessus toujours la lumière. Pourtant, vous vous êtes élevé, vous avez traversé l'ombre, vous avez rencontré la lumière. Ainsi qu'est l'ombre, sinon simplement quelque chose que vous n'avez pas encore mis en lumière et transmuté ? ".

 

images (23).jpg

 

 

 

La douleur existe. Choisir de rencontrer sa douleur sans être une victime, sans accuser l'autre, sans se nourrir de ressentiment, sans projeter sa colère sur l'autre...permet de se rencontrer soi-même en allant puiser des forces insoupçonnées au plus profond de soi .

C'est cette force d'Amour en vous, qui va vous permettre d'identifier vos blessures, de les transcender et d'avancer sur le chemin de la guérison.  

 

Il faut faire un travail sur soi-même pour réussir à reconnaître que vous êtes blessé. En identifiant la douleur sans pour autant vous y attacher, vous la mettez à distance de manière à ce qu'elle ne puisse plus vous atteindre.

 

 - Lorsque vous êtes durement confronté à vos blessures en lien avec une personne, visualisez-la mentalement et récitez cette Prière de Pardon:

"S'il y a quelqu'un ou quelque chose qui m'a blessé dans le passé,

Que j'en ai connaissance ou non, je pardonne et je libère;

Si j'ai blessé quelqu'un ou quelque chose dans le passé,

Que j'en ai connaissance ou non, je pardonne et je libère.

Pour le bien le plus élevé des autres et de moi-même."

( Reçue et transmise par Mary Parker et Don Ernesto Ortiz)

 

La méthode Ho'oponopono issue des anciens sages d'Hawaï, offre de travailler sur soi  en récitant simplement cette phrase chargée d'ondes positives qui vont changer votre manière de voir et de ressentir les choses dans vos interactions avec autrui :

"Pardon, je suis désolé,merci, je vous aime."

 

 

images (24).jpg

 

Enfin, Anahata Chakra" le non-frappé "est le lieu où résonne le son perpétuel du OM, le mantra universel.

Ce mantra AUM, germe du son originel qui englobe la trimurti hindoue (Brahma le créateur, Vishnou le conservateur et Shiva le destructeur) s'harmonise avec les battements du coeur...

-Pour maintenir un coeur joyeux, chantez le OM, ressentez en vous et tout autour de vous le son vibratoire de l'Amour infini...

-En cas de peine, de tristesse:

Posez la main droite, la main de votre conscience sur votre coeur. Soutenez-le aussi longtemps que vous en ressentez le besoin.

Posez la main gauche, la main du coeur et laissez vos doigts insuffler la lumière en ouvrant les portes qui emprisonnent le Chakra du coeur.

-Gardez le coeur ouvert en prononçant ces paroles comme un mantra:

"Toute pensée, acte, parole ou geste émis contre moi par qui que ce soit, retourne à son expéditeur, transmuté en amour inconditionnel."

 

-Pour maintenir une posture d'ouverture physique, ouvrez les mains (qui sont le prolongement du coeur) les doigts écartés, décroisez les bras comme vous le feriez avec des ailes, observez la grande ouverture au niveau de la poitrine et du coeur, respirez profondément en ayant conscience d'accueillir et de partager l'Energie vitale, le Prana.

 

 

-Ouvrage de référence: "Le secret de vos chakras" Helvise Gallet

 

 

 vz-BDB3A0C5-6525-4D96-B952-FB7DBB87A85F.jpeg

A bientôt ! 

               Corinne



30/12/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres