VOYAGES EN EQUILIBRE...

Méditation de juillet

dalai
 
"Pensons à tous les actes nuisibles du corps, de la parole et de l'esprit issus de l'attachement, de la colère et de l'ignorance que nous avons accomplis, continuons à accomplir et accomplirons sans doute dans l'avenir.
Nous ressentons un profond regret en voyant la souffrance engendrée. Le regret purifie à la fois le karma négatif et la tendance à recommencer.
L'ampleur de la purification dépend de la force et de la sincérité de notre regret qui, à leur tour, dépendent de la façon plus ou moins profonde dont nous percevons les désavantages des actes nuisibles."
 
Le Dalaï- Lama
 
le-dalai-lama-nomme-citoyen-d-honneur-de-budapest
 
f01035dd913b94610a0c01055871bbda--watercolor-lotus-tattoo-flower-watercolor

 

"... Le regret consiste à ne pas être content de ce que nous avons fait ou dit. C'est un processus positif qui naît de l'analyse et suppose que nous nous donnions du temps pour penser à nos actions. Nous pouvons le faire le soir, au coucher... Le regret est comme une potion énergétique. Il donne l'inspiration qui pousse à ne pas recommencer à penser ou à agir de manière incohérente, incongrue, négative envers soi-même ou autrui...
Commencez vos journées en réféchissant à ce que vous souhaitez faire de "bien", de "beau", de"positif" ... Vous éprouverez , là encore, très vite une tranquillité mentale et une joie de plus en plus grandes, car les décisions prises ainsi de bon matin sont justes et emplissent de douceur votre existence."
 

Extraits du livre: "77 façons d'avoir la pêche, sans se casser les dents sur le noyau"

de Catherine Barry

f01035dd913b94610a0c01055871bbda--watercolor-lotus-tattoo-flower-watercolor

 

 Le Yoga permet de s'arrêter et de prendre conscience de ce qui est .

La pratique élève le corps et l'esprit, ne jamais oublier ce mouvement qui nous pousse vers le haut, nous fait grandir à la fois dans la posture et au niveau du mental qui se libère de toutes les pensées négatives, ces parasites qui nous empoisonnent la vie. Durant la pratique, il est important de prendre en compte cette transformation qui s'opère en nous et tout autour de nous : la paix et l'unité relèguent à l'arrière plan tout ce qui n'a pas lieu d'être.  On ne porte plus de jugement, on observe juste ce qui est. On oublie tout ce qui est petit et nous tire vers le bas, au contraire, on respire et on s'ouvre à la vie, à l'instant présent qui est là comme le plus beau des cadeaux et on en profite. Regardez comme vous êtes beaux après une séance de yoga: vos traits sont reposés, votre regard est doux, votre mental est libéré de toute considération arbitraire... C'est magique !

En Yoga nul regret, car vous êtes toujours très exactement à votre place dans l'action et la pensée juste! Songez-y lorsque vous touchez à l'essentiel...

Je vous souhaite un beau mois de juillet ! 

A bientôt ! Corinne

 

                    



16/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres