VOYAGES EN EQUILIBRE...

Nouvel an Chinois 2019: l'Année du Cochon de Terre

 

 

annee-cochon-astrlogie-chinoise.jpg

 

 

Du 05 février 2019 au 24 février 2020 nous sommes sous l'influence du Cochon de Terre. Influencée par les planètes Mercure, Jupiter et Uranus, l'année 2019 est gouvernée par le Cochon, bon dernier du calendrier Chinois. Il est effectivement arrivé en queue de peloton dans la course des animaux du zodiaque et s'est présenté devant Bouddha le ventre plein, après avoir mangé tout ce qu'il trouvait sur son chemin. Il arrive donc en douzième position, juste derrière le chien de Terre. Le Cochon de Terre revient tous les 60 ans. Année Joyeuse et prospère 2019 marque la fin d'un cycle complet des 12 signes du zodiaque et permet de faire le bilan des onze dernières années écoulées.

images (7).jpg

Le Cochon, Sanglier ou Ours de l'astrologie Chinoise : celui qui accepte ou la force tranquille.

Le natif du Cochon est  en général tolérant et passif. Il a de nombreuses qualités, il est souvent érudit, sensible, tendre, stoïque, doué, ouvert d'esprit... et détaché de toutes mauvaises intentions.

Il faut vraiment le pousser dans ses retranchements pour qu'il montre un mauvais visage. En harmonie avec le monde qui l'entoure, il est utile à la société dans laquelle il vit. 

Bon camarade, il a bon caractère et s'entend avec tous les animaux du zodiaque, particulièrement avec le Tigre et la Chèvre.

Il est beaucoup plus méfiant avec le Singe et avec le Serpent son opposé sur la roue astrale.

Signe Yin : impair, négatif, passif, féminin, nocturne. Il reçoit. Les personnalités Yin sont sensibles et calmes.

La Terre aura beaucoup d'influence en 2019. C'est l'élément de la force prospère. Elle apporte de la stabilité et du pragmatisme au caractère du Cochon.

Cycle Yin de l'élément Terre: Le feu nourrit de cendres la Terre- La Terre contient les composants du métal. L'énergie Yin associée à la Terre devient positive. 

 

images (6).jpg

 

Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l'année du Cochon de Terre mènera une vie saine et prospère. Cet enfant sera honnête et appliqué.

Le cochon de Terre est communicatif, réaliste, populaire, ponctuel et tourné vers l'action. Il symbolise la germination des plantes et l'apparition d'un nouvel être.

Signe d'eau ( comme le Cancer), il représente le début de l'hiver et le mois de la naissance du bois. 

Ce signe donne la chance et la réussite dans le travail.    Couleurs de chance: le rouge et le blanc !

Le Cochon de Terre est plus raisonnable et plus robuste que ses semblables, il parvient à concrétiser ses projets et se montre très protecteur envers sa famille et ses amis.

Il a cependant tendance à l'exagération car il n'est jamais rassasié et gourmand il abuse des bonnes choses!

 

images (8).jpg

 

Les hommes nés sous ce signe sont doux et optimistes. Ils aiment dépenser leur argent pour le plaisir d'acheter.

Il convient cependant de bien gérer les succès dans tous les domaines  pur éviter tout revers de fortune, car le Cochon peut se montrer trop généreux et naïf avec les profiteurs!

Les femmes nées sous ce signe sont très énergiques, solaires, simples et honnêtes. Chanceuses en argent, leur ambition par amour du travail est récompensée.

 nouvel_an_chinois_2019_année_cochon_Fotolia_ledelena.jpg

Les astrologues prévoient une année 2019 mouvementée. C'est la fin d'un cycle, il va forcément y avoir du changement sur l'échiquier international...

Mais cette nouvelle année est annoncée comme étant très favorable pour tous les signes du zodiaque Chinois. En 2019 il est impératif d'éviter l'oisiveté, il faut de l'action !

L'amour et l'amitié sont au rendez-vous, ainsi que la générosité et la bienveillance envers les plus faibles.

C'est une année propice aux gains financiers, mais il est préconisé d'épargner tant son argent ( tirelire) que la planète (écologie) en consommant au quotidien avec plus de conscience !

 

En résumé: C'est la Dolce Vita ! Joie de vivre, chance et abondance !

Ne dit-on pas que dans le Cochon tout est bon ? 

                                                                           Alors, Vive 2019, l'année du Cochon de Terre !

 

joyeux-nouvel-an-chinois-2019-design-papier-decoupe-or_41084-227.jpg



12/02/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres