Qui peut pratiquer?
Le Hatha -Yoga s'adresse à tous et peut nous accompagner tout au long de nos vies...
La règle primordiale étant de ne jamais aller au delà de ses possibilités physique, mais au contraire de garder une marge de confort, pour ne pas être dans l'excès ou la compétition.
Ni en compétition avec les autres, ni en compétition avec soi-même.
Le yoga développe l'humilité et la bienveillance.
Il demande d'être à l'écoute de son corps et de son mental, il n'est pas question de se blesser et il ne devrait y avoir aucune maltraitance en yoga.
Si c'était le cas, ne continuez pas sur cette voie, car elle ne vous apportera ni équilibre, ni bien être.
Soyez vigilants dans votre pratique du Yoga, n'oubliez pas que cette discipline est source de détente, et certainement pas de prise de tête!
C'est une discipline sérieuse et très codifiée, mais ne tombez pas dans les extrêmes, vous pouvez continuer à vivre normalement, à avoir une vie de couple, une vie de famille normale, tout ne tourne pas autour du Yoga !
La voie du juste milieu est la voie du Yoga. Une vie équilibrée, un esprit clair et attentif. La route de la connaissance est longue, la régularité dans la pratique permet de progresser en apprivoisant le corps, le souffle et le mental.
Que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, une femme enceinte, en bonne santé, mal en point, en rééducation, handicapé ou vieillissant, vous pourrez toujours pratiquer le Yoga. C'est tout l'intérêt et l'originalité de cette discipline, elle vous accompagne votre vie entière en s'adaptant ...Soit vous vous adaptez au Yoga, soit c'est le yoga qui s'adapte à vous, mais vous continuerez à faire le chemin ensemble!
Le Hatha-Yoga permet entre autre, par une pratique régulière, de prévenir les maux du corps et du mental. En général, la pratique s'organise autour d'un cours par semaine.
Un certificat médical autorisant la pratique du Yoga est recommandé. Dans tous les cas, il est indispensable que l'élève informe avant chaque séance le professeur sur ses problèmes de santé.
Il est recommandé de ne pas manger deux heures avant de pratiquer et de porter des vêtements amples et confortables.
De même, il est préférable d'avoir le temps d'arriver tranquillement à son cours, sans stresser afin que les bénéfices du Yoga soient optimum...Mais, comme le Yoga est une discipline vivante avant tout, je dirais en volant la formule du célèbre fast-food: "Venez comme vous êtes ! "et laissez la magie du yoga opérer !
Vous verrez à la fin de la séance vos traits seront reposés, détendus... Assurément mieux que le botox, car le yoga vous aura remis sur les rails. Les gens heureux sont beaux par nature.
Tendez vers le bonheur !
NAMASTE
El Nido - Palawan-Philippines un endroit magique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 100 autres membres