The lost waterfalls trail
La randonnée des chutes perdues...
Un nom qui claque comme le titre d'un film et sent bon l'aventure ...
Une randonnée qui s'effectue en aller retour et qui est donnée pour 1h30. Un temps évidemment possible à réaliser mais 2 h30 / 3 h nous semble plus réaliste si vous voulez découvrir et profiter de la beauté du site et de ses cascades en toute sécurité. Je parle de sécurité car le sentier n'est pas sécurisé, il est très boueux par endroit, assez glissant, certains passages (marches d'escaliers très hautes et glissantes, sentier à escalader à l'aide d'une corde servant de main courante...) peuvent s'avérer délicats voire dangereux pour des personnes non sportives ou n'ayant pas un minimum de condition physique. L'endroit est très humide et souvent sujet à des averses de pluie, prévoyez un imperméable dans votre sac, de bonnes chaussures de randonnée plutôt que des baskets, pour ne pas glisser, et un maillot si vous souhaitez vous baigner . Sans oublier de l'eau .
En décembre, lors de notre passage, le sentier était peu fréquenté, nous ne rencontrerons que deux jeunes randonneuses au début du parcours et en croiserons quatre autres à la fin.
Nous conseillons d'être prudents, sans être parano non plus, car un accident, une chute, peut facilement survenir et les secours (en cas de gros problème) mettront du temps à être prévenus et à arriver sur place.
Résumé de notre balade aux chutes perdues :
Départ à 9 heures, en taxi, pour les Waterfalls Lost, une randonnée pas très loin du sentier du Quetzal. Il pleut ce matin sur la montagne, jamais la forêt de pluie n’a si bien porté son nom. La randonnée, qui permet d’accéder à trois chutes superbes et magnifiques est de de toute beauté mais difficile et dangereuse par endroit. Sentier accidenté, boueux, dénivelés importants… Bref, il faut, là aussi être un peu équipé et posséder un minimum de condition physique pour aller jusqu’au bout et revenir… Une très belle randonnée que nous classons 4 étoiles, à la différence du Petit Futé qui ne lui en donne qu’une, mais peut-être ne sont-ils pas allés jusqu’au bout ? L’entrée est à 7$ par personne. Le trajet en aller-retour dure approximativement trois heures. Nous la conseillons fortement. Vous pouvez vous y rendre en taxi (8$) ou en mini bus, toute les 20 minutes environ pour 5$. Au retour commencez à redescendre la route vers Boquète à pieds et faites signe au premier van que vous croiserez, il s’arrêtera. Retour à Boquète à 13 heures 30, et déjeuner dans un petit resto local pour 17$. Un peu de repos et nous repartons finir la journée en ville avec pour commencer la dégustation d’un café Geisha...
Ci-dessous, un résumé photos de cette superbe randonnée. Comme pour toutes les photos du blog, vous pouvez les agrandir d'un simple clic gauche directement sur l'image.
Merci de votre visite sur notre blog.
Eric