Un air de Paradis
Kayak à Small Lagoon sur l’île de Miniloc, comme un avant goût de Paradis….
Une randonnée aquatique que nous avons effectuée deux fois, lors de différents passages sur l’ile de Palawan (voir les carnets de route : - Philippines ou - Manille, Coron, Palawan), et qui nous a émerveillés à chaque fois. C’est au départ d’El Nido que vous pourrez rejoindre, en bangka, en une heure de traversée, l’île de Miniloc où se trouve le site de Small Lagoon. La randonnée en kayak, qui dure environ deux heures, se déroule au milieu de paysages somptueux, faits de falaises karstiques, de jungle, et bien sûr de plages et lagons de rêves baignés par une eau cristalline où vous pourrez vous baigner et pratiquer le snorkeling.
Un peu de géographie : El Nido (« le nid » en espagnol) est une municipalité des Philippines et une zone protégée dans la province de Palawan aux Philippines. El Nido est situé à l'extrémité nord de l'île, à 420 km au sud-ouest de Manille, la capitale des Philippines et à 238 km au nord-est de Puerto Princesa, la capitale de Palawan. Sa superficie est de 465,1 km2 et sa population de 36 191 habitants.
Miniloc : L’île de Miniloc, où la première station balnéaire d'El Nido fut créée, fut tout d'abord un site de plongée pour les touristes japonais et européens. Ses eaux tranquilles vert-turquoise et ses parois calcaires entourent le Big Lagoon et le Small Lagoon qui sont tel un kaléidoscope de la vie marine. Les scientifiques pensent que ces lagons sont en fait issus d'anciennes grottes qui abondent dans ces îles. Les plafonds de ces grottes ont dû, il y a des millions d'années, s'effondrer, et les lagons sont alors apparus.
Une zone protégée : Le gouvernement philippin a fait d'El Nido un sanctuaire pour les tortues en 1984, sur une zone marine d'une superficie de 360 km2. Puis le reste de la baie de Bacuit, incluant les îles et îlots, a été déclaré réserve marine en 1991. Finalement en 1998, l'ensemble a été élevé au statut de zone protégée, incluant l'écosystème terrestre d'El Nido et une partie de Taytay.
C'est le résumé de cette sortie kayak que je souhaite vous faire partager aujourd'hui avec ce carnet photos.
Merci de votre visite et à bientôt pour un autre carnet de route.
Eric.
Ci-dessous, un bonus photos. Comme pour toutes les photos de blog vous pouvez agrandir ces dernières en cliquant dessus.
.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 95 autres membres