VOYAGES EN EQUILIBRE...

MÉDITATION




Méditation de septembre 2020

        7ab5f1bd38542568e5d6d5b7a31a6317.jpg


En 2020, les Nations Unies dédient la journée du 21 septembre à la Paix, tandis que la Nature célèbre l'Equinoxe d'Automne le 22 septembre ! 

Ces deux événements ont en commun la notion d'équilibre... Rechercher en tout le juste équilibre pour que les antagonismes s'harmonisent en douceur et tendent vers la Paix.

                                                      

images (1).png

 

 Shanti mot sanscrit pour décrire la Paix, la Tranquillité, le calme.

 

 Définition du mot Paix du Larousse:

  • État de pays, de nations qui ne sont pas en guerre : Lutter pour la paix dans le monde.
  • Cessation de l'état de guerre entre deux ou plusieurs belligérants : Négocier la paix.
  • État de concorde, d'accord entre les citoyens, les groupes sociaux ; absence de luttes sociales, de troubles sociaux : Paix sociale.
  • État d'un groupe, de personnes qui ne sont pas en querelle, en conflit : Vivre en paix avec ses voisins.
  • État de tranquillité, de repos chez quelqu'un : Achever sa vie dans la paix.
  • État de quelqu'un qui jouit du calme intérieur ; tranquillité d'âme : Avoir la conscience en paix.
  • Absence d'agitation, de bruit dans un lieu : La paix des cimetières.

 

                       unnamed (3).jpg    journee-internationale-de-la-paix_002.jpg   viens-sur-la-paix-interieure-je-nai-pas-toute-la-journee-mug-uni.jpg  

 

              Thème 2020 : Façonner la paix ensemble

téléchargement (2).jpg      paix_1588891188-800x521.jpg      concept-journee-internationale-paix-colombe-blanche_23-2147897225.jpg

Le 21 septembre de chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier. L'Assemblée générale a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples.

Cette année, il est devenu plus évident que jamais que nous ne sommes pas les ennemis les uns des autres. Au contraire, notre ennemi commun est un virus infatigable qui menace notre santé, notre sécurité et notre mode de vie. COVID-19 a plongé notre monde dans la tourmente et nous a rappelé avec force que ce qui se passe dans une partie de la planète peut avoir des conséquences partout dans le monde.

« La furie avec laquelle s’abat le virus montre bien que se faire la guerre est une folie », a rappelé le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, en mars 2020, appelant toutes les parties belligérantes à déposer leurs armes et à se concentrer sur la lutte contre cette pandémie mondiale sans précédent. Bien que ce message soit destiné aux partis et mouvements armés, la solidarité et la coopération entre pays, secteurs et générations sont également nécessaires pour gagner ce nouveau combat contre la pire crise de santé publique de notre temps.

 

images.png

 

 

Pour les Nations Unies, l'année 2020 devait déjà être une année d'écoute et d'apprentissage. Pour marquer son 75ème anniversaire, l'ONU a invité des millions de personnes dans le monde à se joindre à la campagne ONU75, la plus vaste conversation mondiale sur la construction de l'avenir pacifique et prospère que nous voulons.

Alors que nous luttons pour vaincre la pandémie de COVID-19, votre voix est plus importante que jamais. En ces temps difficiles de distanciation physique, cette Journée internationale de la paix sera consacrée à favoriser le dialogue et l'expression de toutes vos idées. Le monde est invité à s'unir et à partager ses réflexions sur la façon de traverser cette tempête, de guérir notre planète et de la transformer pour le mieux. Même si nous ne pouvons pas être côte à côte, nous pouvons toujours rêver ensemble.

Le thème de cette Journée 2020 « Façonner la paix ensemble ». Célébrez la Journée internationale de la paix en partageant la compassion, la gentillesse et l'espoir face à la pandémie. Tenez-vous au côté de l'ONU contre les tentatives d'utilisation du virus pour promouvoir la discrimination ou la haine. Rejoignez-nous afin que nous puissions façonner la paix ensemble.   

 

abhaya-mudra-iii-in-colour-dean-harte.jpg

Abhaya Mudra , présente la paume de la main en signe de paix, d'absence de peur et de sécurité. Ce mudra stimule la paix, le courage et l'intrépidité.

 

Pour ce qui est de l’automne, d’un point de vue calendaire, il démarre le jour de l’équinoxe d’automne, soit la date à laquelle le Soleil se trouve exactement à la verticale de l’Équateur et que le jour et la nuit ont exactement la même durée.

 

maxresdefault.jpg

 

 Dès le lendemain, les nuits vont commencer à durer plus longtemps que les jours, et ce jusqu’à l’équinoxe de printemps, date à partir de laquelle le phénomène inverse va commencer. Entre-temps, nous serons passés par l’hiver, qui démarre le jour du solstice d’hiver, soit le jour le plus court de l’année, tandis que l’été, lui, démarre le jour du solstice d’été, moment où le Soleil se trouve au plus loin de l’Équateur, c’est-à-dire le jour plus long. 

 

Le cycle des saisons.
Le cycle des saisons.  © Crédit photo : Wiki Commons cc-by Orbital relations of the Solstice, Equinox & Intervening Seasons

 

Sauf qu’il existe deux imperfections dans ce système. La première : l’axe de rotation de la Terre n’est pas parfaitement circulaire et décrit un cône tous les 26 000 ans, avec en plus un phénomène d’oscillation, ce qui influe sur la durée des saisons. La deuxième imperfection concerne notre calendrier. La Terre fait sa révolution autour du Soleil non pas en 365 jours mais en 365,2422 (365 jours 5h48min et 45s). Pour que les saisons tombent toujours à la même date, il faudrait que notre calendrier colle parfaitement, ce qui semble trop compliqué. Pour se caler sur l’année astronomique, il prévoit donc des années de 365 jours et certaines de 366 jours (bissextiles, comme 2020).

C’est la combinaison de ces imperfections qui explique pourquoi l’équinoxe d’automne ne tombe pas toujours à la même date. En réalité, l’équinoxe de septembre peut avoir lieu le 21, le 22, le 23 ou même le 24 septembre. D’ailleurs, depuis le début du 21e siècle, il ne s’est jamais produit un 21 septembre. Et cela n’arrivera pas avant 2092…

 

téléchargement (4).jpg
Anjali Mudra, les mains jointes , scelle l'intention d'équilibre du corps et de l'esprit.

Geste de prière, de paix et d'amour.

 

En attendant la date lointaine où l'Equinoxe d'Automne et de la Journée de la Paix coïncideront sur notre calendrier, je vous propose une méditation rituelle pour apaiser votre mental:

 

 En Inde, les enseignements hindous se terminent traditionnellement par les mots

« Om shantishantishanti ». Ce mantra est une invocation de paix universelle utilisé dans la liturgie hindouiste et bouddhiste, on le chante lors des enseignements et pour conclure certaines cérémonies rituelles.

On l'utilise en Yoga tout comme Namasté, à la fin d'une séance pour se saluer, pour se remercier les uns les autres d'avoir partagé ce moment , pour se souhaiter la paix. On peut le chanter soit mentalement, soit à haute voix de différentes façons:

OM SHANTI

OM SHANTI OM

Pour la version suivante du mantra on invoque la paix successivement :

Dans le corps, le mental, et l'esprit

ou Dans le corps, le mental, et la protection

ou Dans le corps, le mental, et la parole

ou encore La paix pour soi-même, pour tous les êtres, et pour l'Univers

OM SHANTI SHANTI SHANTI 

 

En vous asseyant dans la posture de votre choix, le dos droit, sans tension... vous pouvez associer le chant du mantra et les mouvements qui composent le mudra pour invoquer la Paix en vous et tout autour de vous.

 

Shanti-Mudra.jpg

 

Expirer profondément

En Inspirant et tout le long de l'inspiration faites monter l'énergie subtile, le prâna, du bas vers le haut de votre colonne vertébrale, en accompagnant le souffle avec vos mains qui se positionnent avec conscience au niveau du nombril, du coeur, de la gorge, devant la tête , jusqu'à ouvrir les bras, paumes de mains étirées vers le ciel...

Expirer doucement, et faites le chemin inverse  tout le long de l'expiration, laissez redescendre le prâna tout le long de la colonne vertébrale ...

3 fois

 

celebration-automne-feminite-et-spiritualite.jpg

 Cliquez sur le lien ci-dessous pour une séance de Yoga Shanti mudra

  https://www.youtube.com/watch?v=ycFe3tdE72o&ab_channel=OmShantiYoga

 

A bientôt !  Je vous souhaite un bel automne !

                                                                          Corinne


25/09/2020
0 Poster un commentaire

Méditation d'Août 2020

B9722132016Z.1_20200106111314_000+GKFF80RA9.2-0.jpg

 

Je garde une certaine tendresse pour ces six amis inséparables

avec qui nous avions rendez-vous dans les années 90  ...

 

Bien qu'officiellement les Nations-Unies aient déclaré le 30 juillet comme étant le "Friendship Day", en Inde on fête l'Amitié le premier dimanche du mois d'Août.

Cette journée internationale de l'Amitié est surtout fêtée en Amérique du Sud et en Asie, très peu dans l'hémisphère nord...

 

"Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes"   Edna Buchanan.

 

Faire un pas vers la bienveillance, en parlant à un ami

en pleine conscience...

 

Les vrais amis sont précieux, l'amitié se cultive, il faut en prendre soin en étant réellement présent dans le partage et dans l'échange.

Parfois on écoute d'une oreille distraite en pensant à autre chose... ou bien on monopolise la parole sans laisser le temps à l'autre de s'exprimer, ou pire on pianote sur son portable...

Si on essayait d'être véritablement là à 100% ?  Etre ici et maintenant, en focalisant l'intégralité de son attention sur la rencontre qu'on est en train de vivre ensemble au moment présent.

 

 Méditation sur l'Amitié, pour développer notre bienveillance...

 

S'asseoir confortablement, le dos droit, sans tension...

Fermer les yeux, détendre les muscles du visage et afficher un léger sourire de contentement sur les lèvres...

Observer comment est la respiration, ample, rapide, douce, régulière...sans jugement, juste observer ce qui est.

 

" Visualisez-vous marchant dans la rue...

 

De l'autre côté du trottoir, vous voyez une personne que vous appréciez beaucoup. Elle porte un manteau, avec une capuche sur la tête, mais c'est bien elle, c'est sûr.

Soyez attentif à l'émotion que vous ressentez en voyant cette personne de façon imprévue.

 

Maintenant, vous l'appelez et lui faites signe de la main. Mais cette personne ne répond pas et continue à avancer. Vous ne pouvez pas traverser car des voitures passent. 

Remarquez ce que vous disent vos pensées à ce moment.

 

Puis, vous essayez à nouveau d'attirer son attention en l'appelant par son nom, très fort. Elle ne s'arrête pas, ne se retourne pas. Pourtant vous avez crié son nom. Pourquoi ne répond-elle pas?

Observez un instant si une émotion est présente en vous. Observez aussi ce que vous disent vos pensées. Quelles pensées viennent pour expliquer ce qui se passe ? Peut-être avez-vous envie de faire quelque chose ? Quelles sont vos sensations corporelles ?

 

Les voitures s'éloignent et vous pouvez traverser la rue. Vous marchez rapidement pour la rejoindre.

Observez un instant comment vous vous sentez ?

 

Vous arrivez à son niveau et posez une main sur son épaule. Elle se retourne et là, vous vous apercevez qu'elle porte des écouteurs dans les oreilles. C'est pour cela qu'elle ne vous a pas entendu.

Maintenant, observez une dernière fois comment sont vos sensations corporelles, vos émotions, vos pensées."

 

Puis, reprendre conscience de sa respiration, de la posture, de la position du corps dans l'espace... 

Bouger doucement avant de s'étirer et d'ouvrir les yeux. 

 

Etre bienveillant, c'est accepter les autres tels qu'ils sont et s'accepter soi, tel que l'on est, avec tout ce qui nous compose, les ombres comme les lumières. Méditer en pleine conscience permet de (re) découvrir tous ces aspects chez soi et les autres et de les accueillir plutôt que de les juger...

Ainsi, on développe sa bienveillance !

 

Extrait du hors-série Méditation - Séance extraite de "Je fais la paix avec mes émotions" de Valérie Marchand- Marabout.

 

e37e6d053d7bdd8b92d16557f23a15c6.jpg

 

Je vous livre dans le désordre ce que j'ai trouvé sur l'Amitié :

 

On est amis quand on est bien ensemble.

On se reconnait dans ce qui nous rapproche et dans nos différences.

L'amitié c'est partager, s'ouvrir, écouter, raconter, rire, pleurer, échanger, discuter, se disputer, se raccommoder...

En amitié il faut de la confiance, et que cette confiance soit réciproque...

On est amis dans les bons et dans les mauvais moments

L'amitié demande de la loyauté envers l'autre, et de la loyauté envers la relation d'amitié

On dit que les petits présents entretiennent l'amitié

L'amitié demande du temps, de la disponibilité, de la solidarité, du soutien...

On ne doit pas renier un ami ou le dénigrer

Avoir un ami , c'est avoir la certitude de se savoir aimé

C'est, un refuge accueillant et chaleureux

C'est la liberté de parler de tout, la franchise...

L'amitié c'est un sentiment qui dure malgré le temps qui passe, malgré l'éloignement, il n'y a pas de distance...

C'est l'intimité, le secret, la confession, les souvenirs partagés qui renforcent le lien d'amitié

On parle d'amitié indéfectible ( qui ne peut cesser d'être qui dure éternellement).

 

Je remercie tous les amis avec qui j'ai partagé des fous rires, c'est cette joie, cette connivence dans le regard, dans le sourire... qui fait de l'amitié un vrai bonheur!

 

Cultivons la bienveillance les uns envers les autres !

 

A bientôt !       

                  Corinne

 unnamed (1).jpg


25/08/2020
1 Poster un commentaire

Méditation de juin 2020

images (20).jpg

 

Bonjour ! 

Pardon pour le retard dans nos rendez-vous Yoga ...

J'ai pris la liberté de ralentir.  Après ce Covid 19 qui nous a confiné de force à la maison, beaucoup se sont empressés de déborder d'activité comme pour compenser, voir rattraper, le temps qui leur semblait perdu. J'ai eu envie de faire l'inverse et de prolonger encore un peu la parenthèse... 

Les habitudes ont la vie dure et reviennent très vite se réinstaller dans nos vies tôt ou tard... Mais, j'ose espérer qu'il nous restera quelque chose de positif, une prise de conscience nouvelle, une écoute attentive à ce que nous vivons et à ce qui se passe tout autour de nous.

J'ai choisi en ce printemps 2020 de marcher en pleine conscience dans la nature, de randonner à mon rythme avec des bâtons et puis de colorier des Mandalas, en me laissant simplement guider par les formes et les couleurs, sans réfléchir davantage, juste assembler, marier, créer, mélanger les couleurs ... 

Ressentir l'harmonie, l'équilibre et le calme... Etre présente, ici et maintenant.

Au mois de Juin, je me suis fait du bien, tout simplement.

 

Les Mandalas sont des supports de méditation dont les formes géométriques symbolisent et expriment avec force la  réalité de l'Univers manifesté. 

Mais ce n'est pas le sujet de notre expérience du moment. Nous nous prenons juste plaisir à colorier avec attention, en profitant pleinement de l'instant présent.

 

Mother-Nature-Gaia-Orion-2.jpg  téléchargement.jpg  thumbnail_1-20200520060906622-page-001[16429].jpg

thumbnail_3-20200524164813312-page-001.jpg  thumbnail_4-20200524164746075-page-001.jpg  thumbs_coloriage-enfant-mandala-toutankhamon.jpg

images (12).jpg  flowers.jpg  images (1).jpg

 

32541008_188969555261361_4623860137587638272_n.jpg  images (14).jpg 5-20200524164705045-page-001 (1).jpg


 téléchargement (2).jpg   images (9).jpg   images (21).jpg

 

images (7).jpg

Dessinez, coloriez ces diagrammes sacrés en pleine conscience.

Si vous voulez expérimenter plus profondément, il y a deux manière d'appréhender le Mandala:

-Soit vous partez du centre et vous progressez vers les bords extérieurs du dessin

en ressentant la force centrifuge qui vous relie à l'Univers ( du microcosme vers le macrocosme)

Respirez... Inspirez profondément et ressentez ce sentiment d'expansion, d'ouverture sur le monde....

-Soit vous partez des bords extérieurs en vous rapprochant du centre, vous

ressentez alors la force centripète qui mène à l'Unité (du macrocosme vers le microcosme)

Respirez... Expirez profondément en ressentant le phénomène de résorption, de repli vers votre refuge personnel ...

 

Quel que soit le chemin de vie emprunté, il nous fait prendre conscience de notre intériorité et de l'interdépendance qui nous lie les uns les autres, du plus petit au plus grand.

Nous avons tous un rôle à jouer dans l'Univers, nous faisons partie d'un TOUT.

 

Votre Mandala terminé, le dernier trait de crayon tracé : L'image réalisée est complète, unifiée, centrée, elle correspond à votre ressenti dans l'instant. 

 

Séquence admiration !

 

4284385_Mandala-du-OM.jpg

 

Namasté

 

A bientôt ! 

           Corinne

 


23/07/2020
0 Poster un commentaire

Méditation de Juillet 2020

images (18).jpg

 

Les 7 principes de base de la pleine conscience

 

La pleine conscience, permet de faire une place à ses émotions, de les accueillir et de les observer avec bienveillance, sans jugement.

La pleine conscience c'est arrêter de retenir nos émotions, c'est laisser s'exprimer la joie, la surprise, la peur, la tristesse, la colère ou le dégoût sans en avoir honte, sans en avoir peur, juste parce que nous en avons besoin pour vivre pleinement notre vie.

L'émotion nous traverse, mais ne nous définit pas.Or la plupart du temps sous l'impulsion de l'émotion, on se sent submergé par toute cette énergie qui déferle en nous comme une vague.

C'est là que la pleine conscience apporte le recul nécessaire pour ne pas réagir trop vite, mais plutôt observer ce qui se passe en nous et prendre le temps de reconnaître une émotion avant de parler ou d'agir.

Se donner le temps d'accueillir ses émotions permet de choisir, de prendre le pouvoir et ne plus être victime de sa propre émotion.

Jon Kabat-Zinn parle "d'un acte radical d'amour pour soi". 

Il n'est pas question d'ignorer l'émotion, mais de lui laisser de la place pour s'exprimer, en étant attentif et présent à soi-même. On commence par méditer en pleine conscience sur des émotions pénibles du passé (le cerveau ne fait aucune différence entre une situation vécue et une situation revécue dans sa tête, les sensations de l'émotion se retrouvent dans notre corps), ensuite on pourra vivre l'émotion présente au moment T en conscience, sans être emporté par un tourbillon émotionnel.

La pleine conscience permet d'être fidèle à soi-même. Ne pas se mentir,  ne pas se culpabiliser,  accepter ses émotions sans les laisser déborder, apporte l'équilibre. Tout devient plus clair, plus beau, plus fort, plus intense. 

La pleine conscience est une alliée contre la dépression, elle met en lumière tous les petits bonheurs qui embellissent la vie au quotidien !

 

f01035dd913b94610a0c01055871bbda--watercolor-lotus-tattoo-flower-watercolor.jpg

 

1- Le non-jugement

Je deviens témoin bienveillant de ce qui se passe en moi.

J'observe avec distance ce qui est, sans juger. 

 

2- La patience

Je permets à mes expériences de se dérouler à leur rythme

Je prends le temps de vivre l'instant présent.

 

3- L'esprit du débutant

Je vis les choses comme si c'était la première fois.

Je garde mon âme d'enfant, je découvre, j'accueille.

 

4-La confiance

J'ai confiance en mon intuition et en mes ressentis.

J'ai une bonne estime de moi, je ne doute pas de ce que je ressens.

 

5-L'absence d'effort

Je n'ai pas d'objectif si ce n'est d'observer en pleine conscience.

Etre juste conscient de vivre librement ici et maintenant.

 

6-L'acceptation des choses

J'accueille tout ce qui existe dans le moment présent

Je reste objectif, que la réalité me plaise ou non.

 

7-La non-censure d'une pensée

Chacune peut aller et venir sans contrainte.

Je m'autorise à libérer mes pensées sans chercher ni à les chasser ni à les retenir.

 

f01035dd913b94610a0c01055871bbda--watercolor-lotus-tattoo-flower-watercolor.jpg

 

En pratique, dans la vie de tous les jours, quand une vive émotion survient et nous menace, il est possible de dire" STOP" à son mental:

1- S'arrêter, fermer les yeux, marquer une pause.

2- Respirer, porter toute son attention sur le souffle. Les mains sur le ventre observer sa respiration abdominale.

3-Observer, ce qui se passe en soi dans l'instant. Quelles sont les pensées, les émotions, les sensations physiques qui surviennent ?  Prendre de la distance avec l'émotion , se recentrer, et revenir avec bienveillance au moment présent.

4-Agir, en accord avec son choix , de manière juste et cohérente. Poursuivre sa journée en ayant pris acte de la manière dont on va agir et réagir à cette émotion.

 

Sujet inspiré du n°1 Hors- série  "Méditation" sur La Pleine conscience.

 

images.jpg

 

Je vous souhaite un bel été en pleine conscience !

A bientôt ! Corinne


21/07/2020
0 Poster un commentaire

Méditation de mai 2020

 

     

129e15b24e26372b6905121e434ccd9f.jpg

 

 Le Vesak jour de la pleine lune du mois de mai est un jour sacré à travers le monde.

C'est le jour du Vesak, en 623 av. J-C , il y a 2500 ans , que le Bouddha est né.

C'est aussi un jour de Vesak que le Bouddha a atteint l'illumination et qu'il est décédé à l'âge de 24 ans.

 

Jour de fête qui met en lumière la descente et la bénédiction des énergies Bouddhiques et Christiques, qui viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la pleine lune du mois de mai de chaque année.

Ressentez l'énergie positive de la Compassion et de l'Amour universel, que nous recevons en partage ce jour de fête.

 

C'est une célébration internationale saluée par L'UNESCO qui a reconnu le village de Lumbini au Népal comme le "lieu de naissance de Bouddha" en 1997 et c'est la seule fête religieuse célébrée par l'ONU depuis 1999, afin de remercier la contribution du Bouddhisme à la spiritualité de l'Humanité.

 

 

Fotolia_77580448_XS-300x200 (1).jpg

 

La Voûte Céleste: la pleine Lune passant au plus près de la Terre dans la nuit du 07 au 08 mai 2020.

Jeudi soir vous pourrez admirer une Lune énorme et scintillante dans le ciel étoilé:  environ 14% plus grosse et 30% plus brillante que d'habitude. 

La "super-Lune" soeur jumelle de la Terre est alors pleine et au plus près de notre planète. 

La Lune effectue le tour de la Terre en 29,5 jours, son orbite est elliptique (ce n'est pas un cercle parfait), donc la distance qui sépare le Terre de la Lune varie entre 356,410 km et 406,740 km si on considère le point le plus éloigné de la Terre, l'apogée.

 

astrologie-chemin-de-vie-300x200+(1).jpg

 

La Grande Invocation

 images (9).jpg

 

 

Du point de lumière dans la pensée de Dieu

Que la lumière afflue dans la pensée des hommes

Que la lumière descende sur la Terre

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu

Que l'Amour afflue dans le coeur des hommes

Puisse le Christ revenir sur Terre

Du centre où la volonté de Dieu est connue

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes

Le dessein que les Maîtres connaissent et servent

Du centre que nous appelons la race des hommes

Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal

Que la Lumière, Amour et Puissance

restaurent le plan sur la Terre.

 

images (14).jpg

 

La Grande Invocation est une prière destinée à l'humanité toute entière,

offerte par Djawal Khul , maître de sagesse"mahatma". C'est lui qui aurait " inspiré" par télépathie son oeuvre à Alice Bailey, auteure proche de la Société Théosophique de la fin du XIX ème siècle. 

Le psychanalyste Carl Jung, contemporain d'Alice Bailey a considéré que le personnage de Djwal Khul pouvait être une incarnation de surmoi pour l'écrivaine, ce que cette dernière a toujours nié.

La réalité historique de ce maître de sagesse n'a cependant jamais été prouvée. 

Alice Bailey (1880-1949) auteure britannique est souvent présentée comme une fondatrice du mouvement New Age. 

Elle a écrit une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme. 

Elle vécu en Inde où elle rencontra de grands maîtres spirituels. 

Elle fonda une maison d'édition le Lucis Trust, puis l'Ecole d'Arcane qui prônent un "monde de paix", d'unification planétaire sous l'égide d'un gouvernement mondial, et la préparation de la venue du Christ, messager de Dieu, attendu par les Chrétiens, par les Bouddhiste (Maitreya), par les Hindouistes (Avatar Kalki), par les Chiites ( Imam Mahdi).

Son enseignement, bien que controversé et jugé sectaire par les autorités de certains pays, continue à se développer dans le monde. 

 

Ceci dit, cette prière a vocation à rassembler les peuples et les religions, et c'est ce qui me parait le plus important au sujet de cette cette Grande Invocation.

 

 

bonne-journee-vesak_23-2148116528.jpg

 

A bientôt !

                  Corinne


19/05/2020
0 Poster un commentaire