VOYAGES EN EQUILIBRE...

Cours de yoga en visio-conférence


S'adapter : Cours de Yoga en visio-conférence...

                 téléchargement (8).jpg    085d94ed38002d871fffb9bcb64e0512.jpg    téléchargement (2).jpg

 

Bonjour à tous !

 

Au printemps, je n'étais pas prête à changer ma façon d'enseigner, de partager et d'échanger par écran interposés. Je pensais que la situation sanitaire ne durerait pas, que ce n'était qu'un mauvais moment à passer, qu'il n'était donc pas nécessaire pour moi de modifier mon mode de fonctionnement par rapport au Yoga. Le nombre et la diversité des propositions qui sont apparues du jour au lendemain sur les réseaux sociaux m'ont tout d'abord conforté dans ce que je pensais , à savoir qu'il s'agissait là pour certains(es) d'exploiter un filon commercial autour du Yoga en vulgarisant et en bradant l'enseignement de la discipline. Et puis, j'avoue que je me suis prise au jeu. En créant la page facebook "Yoga en équilibre", je me suis rendue compte petit à petit que les contenus proposés par les différents intervenants, professeurs de Yoga, blogueurs autour du "Bien Etre", praticiens en médecine orientale... m'apportaient par leurs propositions de l'énergie positive, qui me nourrissait de belles et bonnes pensées... Et c'est ce dont j'ai pour ma part le plus besoin actuellement.

Nous vivons tous une période difficile tant sur le plan sanitaire qu'humanitaire, une période où tout ce qui nous semblait normal et naturel complique nos vies au quotidien... On pourrait être tenté de croire que le danger est partout... D'autant plus qu'il s'agit d'une situation mondiale sans précédent.

Alors, comme cette période va visiblement s'éterniser... Je pense, qu'il est temps pour moi de m'adapter et de me lancer un nouveau défi, en proposant des cours de Hatha-Yoga en visio-conférence, pour ne pas perdre le lien élève-professeur et continuer à entretenir des relations d'échanges qui font du bien ! 

J'ai donc répondu par l'affirmative au COV (Centre Omnisport de Valbonne) www.cov-valbonne.org 

et nous devrions commencer les cours de Yoga vendredi 06 novembre 2020 à 18h30.

Je m'engage donc à faire de mon mieux en continuant à expérimenter, observer, à m'adapter afin de transmettre en douceur et avec bienveillance l'enseignement du Yoga.

 

4e5a997bb671f240764157a9921ecf23.jpg

 

A très bientôt sur vos tapis !

Corinne 

 

 

 


02/11/2020
3 Poster un commentaire